Connect with us
Gods & Monsters ubisoft

Jeu Vidéo Dossier Coup de projecteur

Coup de projecteur sur : Gods & Monsters, une odyssée homérique aux airs de Breath of the Wild

Invité surprise d’un E3 2019 particulièrement avare en annonces inédites, Gods & Monsters a suscité l’intérêt du microcosme du jeu vidéo. Il faut dire que le nouveau titre d’Ubisoft Québec, les papas d’Assassin’s Creed Odyssey, est la promesse d’une épopée aussi épique qu’homérique qui propulsera le joueur dans un univers aux effluves de Zelda Breath of The Wild. L’engagement est donc alléchant – voire intrigant – et, environ un mois après l’E3 2019, il convient de faire le point sur ce que l’on sait de ce Gods & Monsters.

Un peu moins de deux ans après Assassin’s Creed Odyssey, Ubisoft Québec décide de remettre le couvert et de transporter, une nouvelle fois, le joueur dans les dédales de la mythologie grecque avec Gods & Monsters. Le parti pris est cependant ici légèrement différent puisque le jeu adopte un ton beaucoup plus léger, notamment marqué par un univers cartoon et coloré, qui dépeint donc une certaine envie d’être plus accessible et de toucher une plus large audience. Si Gods & Monsters reste logiquement proche d’Assassins Creed Odyssey, duquel il prend en partie son inspiration, le titre ambitionne également d’offrir au joueur une expérience plus fantaisiste et poétique. L’univers du jeu est donc fortement empreint des mythes et légendes de la mythologie grecque, là où Odyssey se voulait un peu plus vraisemblable. Ainsi, durant son périple, le joueur devrait être amené à rencontrer un large éventail de personnages mythologiques, mêlant dieux, monstres (par exemple des Gorgones ou des Cyclopes) et autres caractères de légende. En outre, le récit sera accompagné par une voix-off, celle d’Homère, dont le rôle sera de narrer l’histoire, venant ainsi renforcer l’aspect de conte de ce Gods & Monsters.

Et justement, comme tout bon conte, Gods & Monsters mettra en scène l’épopée d’un héros intrépide accablé de la lourde tâche de sauver le monde – l’Olympe, en l’occurrence (tout le contraire d’un Kratos, en somme !). Plus précisément, le titre transportera le joueur sur l’île des Bienheureux où il faudra affronter de mortifères créatures mythologiques et vaincre leur leader, Typhon, afin de sauver les dieux et leur rendre leurs pouvoirs. Un vaste programme donc, qui promet d’être homérique.

A LIRE  Billet D'Humeur #2 : On est (vraiment) à côté de la plaque

A l’image de son univers, Gods & Monsters empruntera à Assassin’s Creed Odyssey certains mécanismes de gameplay, tout en y apportant son lot de nouveautés. Ainsi, en plus de pouvoir se balader librement dans un vaste monde ouvert, chaque recoin (ou presque) de l’univers étant accessible, le joueur devrait avoir à sa disposition une large palette d’aptitudes ; par exemple, il devrait être possible de planer ou encore de double sauter afin d’atteindre des endroits plus difficiles d’accès. Cependant, à l’effigie d’un Zelda : Breath of the Wild, les actions du joueur – que ce soit durant l’exploration ou les combats – devraient être limitées par une jauge d’endurance. Enfin, Gods & Monsters devrait proposer six biomes différents, chacun disposant de son lot de secrets, énigmes et épreuves, et offrir au joueur la possibilité de personnaliser et d’améliorer son personnage, notamment via des pièces d’équipement.

Depuis son annonce à l’E3 2019, Gods & Monsters a suscité l’intérêt des joueurs tout en s’entourant d’un voile de mystère. Bien qu’encore énigmatique, le nouveau titre d’Ubisoft Québec semble bien parti pour offrir une relecture originale et plaisante de la mythologie grecque, avec pour fil d’Ariane les mécaniques clés d’Assassin’s Creed Odyssey. Gods & Monsters est prévu pour le 25 février 2020 sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Switch.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
"- Leilou Dallas, multipass. Muultiipaass. - Oui elle sait ce que c’est qu’un multipass (Le cinquième élément, 1997). "
Newsletter Signup

© Copyright 2017-2019 - ExoGeek.com - V3 Athéna - Site du réseau LaconiaMedia.

Connect
Newsletter Signup